Documentaliste et référent culture
11 décembre 2023 424

Définition du poste :

Le Lycée Français International Théodore Monod (LFITM) scolarise 1 550 élèves issus de plus de 50 nationalités des classes de toute petite section de maternelle aux classes de terminale. Homologué par le ministère français de l’éducation nationale et reconnu comme école internationale Cambridge, l’établissement propose une expérience éducative unique et dispose d’infrastructures remarquables.

Le « documentaliste-référent culture » est amené à prendre en charge et accompagner des élèves du primaire et/ou du secondaire.
Il inscrit son action dans le respect du projet pédagogique de l’Aflec et du plan stratégique du LFITM.
Il apporte une attention toute particulière aux missions d’inspection de l’ADEK, équivalent du ministère de l’Éducation à Abu Dhabi.
Le LFITM est un établissement connecté du cycle 3 aux classes de terminale. Les usages pédagogiques du numérique font ainsi partie intégrante de l’enseignement.

Profil recherché

Expérience souhaitée dans le pilotage de la politique documentaire et culturelle d’un établissement.
Une expérience similaire dans un établissement de l’EFE serait un plus.
Des notions sur l’orientation scolaire et post-baccalauréat, française et internationale, seraient les bienvenues.
Il devra accorder une importance prioritaire à la qualité pédagogique et éducative des enseignements et pour cela s’inscrire activement dans la démarche-qualité mise en œuvre dans l’établissement.
Il devra être en mesure d’adapter ses méthodes et son accompagnement afin de répondre aux différents besoins des élèves dans un souci de différenciation pédagogique.
Enseigner au LFITM requiert un goût réel pour un environnement multiculturel et multilingue dans lequel l’enseignant doit communiquer de manière interculturelle avec les élèves, les collègues et les familles.
La maîtrise du français est exigée.
La maîtrise de l’anglais est attendue.
Les candidatures de couple sont les bienvenues.

Niveau d’études exigé :

Enseignant titulaire du ministère français de l’éducation (concours CRPE, CAPES, Agrégation, CAPET, CAPLP2…)
Ou Licence universitaire d’éducation dans la discipline
Ou Diplôme Universitaire dans la discipline + Licence universitaire

Procédure de candidature :

– Les enseignants titulaires de l’éducation nationale française susceptibles d’être détachés sont invités à se connecter au site www.aflec-fr.org pour prendre connaissance des modalités de recrutement et y remplir un formulaire de candidature sur la page https://aflec-fr.org/acces-aux-formulaires-de-candidature/».

– Les enseignants non titulaires de l’éducation nationale française sont invités à transmettre leur candidature (CV, lettre de motivation, rapports et autres références) au département des ressources humaines du LFITM (ressourceshumaines.ltm@aflec-fr.org).

Date de prise de poste : 23/08/2024

Candidature à un poste de Documentaliste et référent culture

Pronote Primaire

Pronote Secondaire

Livréval

Newsletter

Blogs de classe