Infirmerie

INFORMATION AUX PARENTS

L’infirmerie de l’école est une Clinique agrée par la “Department Of Health de Abu Dhabi”, ses normes et ses procédures y sont donc appliquées. Veuillez ainsi prendre en considération les points suivants :

Certains documents pourront éventuellement être demandés en cours d’année, veuillez les
compléter et les fournir le plus tôt possible.

Pensez à nous préciser les maladies, les antécédents médicaux et chirurgicaux de votre
enfant pour avoir un suivi médical adéquat.

Prière de ne pas envoyer votre enfant à l’école si elle / il :

1. A eu une température supérieure à 38˚C au cours des dernières 24 heures.
2. A eu une diarrhée, des nausées ou a vomi la veille ou le matin avant l’école.
3. A une infection au niveau de la gorge (type streptocoque), une conjonctivite, impétigo ou autres conditions contagieuses.

En cas d’absence de votre enfant pour maladie, vous êtes priés de prévenir l’école. Après une absence prolongée (plus de 3 jours), l’élève devra présenter un certificat médical expliquant son absence.

En cas de suspicion de maladies contagieuses (conjonctivite, varicelle, scarlatine, etc.), l’infirmière prendra contact avec vous afin que vous veniez récupérer votre enfant dans les meilleurs délais. Un certificat de non contagion devra être présenté pour son retour à l’école.

Pour retourner à l’école, votre enfant doit être sans symptômes pendant une période de 24 heures complètes. Si votre enfant est sous antibiotiques, elle / il doit avoir complété une prise du médicament pendant au moins 24 heures.

En cas de prise de médicaments occasionnelle ou continue, pendant le temps scolaire, les médicaments ne pourront en aucun cas rester en la possession de l’enfant, ils seront stockés à l’infirmerie. L’infirmière ne pourra administrer aucun médicament sans ordonnance médicale.

Les poux sont une situation fréquente dans les écoles, pour cela, prière de regarder régulièrement la chevelure de votre enfant et de faire le traitement nécessaire si besoin. Merci de nous informer et de garder l’enfant à la maison pendant les 24 heures qui suivent le début du traitement.

Il est important d’avoir vos coordonnées à jour pour pouvoir vous contacter si besoin. Tous les élèves passeront une visite médicale annuelle, qui consiste en une prise de poids, de taille et d’un test de vision. Au cours de cette visite, la mise à jour des vaccins sera vérifiée (une copie récente du carnet de vaccination sera éventuellement demandée). Les visites seront faites par les infirmières à l’école.

Suivant une politique d’alimentation saine à l’école, les chips, les bonbons, les barres de chocolats, les boissons gazeuses, les “donuts”, les frites, les “nuggets” ou tout autre menu fastfood, sont interdits à l’école. Ces aliments seront confisqués par les enseignants et/ou l’infirmière. Les fruits à coques (tel amendes, pistaches, cacahouètes…) sont interdits en raison du risque d’allergie chez certains élèves. Ils feront un bon goûter à la maison !!

Pour plus d’informations, veuillez consulter les procédures concernant l’infirmerie qui se trouvent sur le site de l’école : l’administration des médicaments, le règlement de l’infirmerie, les maladies et les blessures, les poux ainsi que le document “lunch box : idées pratiques”.

Pronote

Livréval

Newsletter

Blogs de classe