Classe Internationale Américaine

CRITÈRES POUR L’ADMISSION DÉFINITIVE

L'admission est possible sur toutes les classes du collège. Les résultats scolaires sont pris en compte. En cas de moyenne insuffisante, le conseil de classe peut proposer la réintégration dans le cursus classique après consultation des parents.

FONCTIONNEMENT PÉDAGOGIQUE

Cette option comporte 4 heures d’histoire-géographie (HG) et 6 heures de langue et littérature anglophone, soit 4h de cours hebdomadaires supplémentaires.

Histoire - Géographie : L’intégralité du programme français est enseignée, 70% en langue française (2H) et 30% en langue anglaise (1H). Une heure additionnelle est consacrée à des éléments du programme américain, 100% en anglais.

Littérature anglo-saxonne : l’accent est mis sur l’étude de la langue et la littérature. Plusieurs œuvres complètes sont étudiées. 100% en anglais.

Si la maîtrise écrite et orale du français et de l’anglais est une condition nécessaire, elle n’est cependant pas suffisante.

Une culture générale solide et un vocabulaire varié tant en français qu’en anglais sont essentiels.

Des capacités méthodologiques sont également indispensables pour organiser son programme d’apprentissage dans les deux langues.

Enfin le volume de travail personnel même s’il est harmonisé, reste supérieur au cursus classique et requiert un engagement personnel et des efforts soutenus tout au long de l’année.

La S.I. entraîne également l’achat de livres supplémentaires.

Pronote

Livréval

Newsletter

Blogs de classe